Menu du back-office
Le menu du back-office WordPress comprend la totalité des contenus que vous pouvez modifier afin d’agrémenter votre site, ainsi que les paramètres de WordPress et des plugins utilisés. Voyons cela en détail :

Contenu du menu
Tableau de bord
Cette page d’accueil présente différents modules comme « d’un coup d’œil » ou « Activité », qui vous donnent un aperçu grossier de ce qui est sur votre site et de ce qui s’y est passé récemment. Il est possible de rajouter d’autres modules sur cette pages afin d’en faire votre espace personnalisé.
Articles
Cette section vous permet d’ajouter des articles à votre site. Ces articles peuvent être affichés par exemple dans une partie « Blog » ou « Actualités ».
Sur votre site, cette section n’est pas utilisée.
Médias
Cette section regroupe tous les médias que vous avez téléchargé sur le site. Images, vidéos, documents, tout y est. Vous pouvez y accéder, en ajouter et les modifier comme vous le souhaitez.
Attention, il vaut mieux éviter de mettre TROP de médias, ou des médias TROP LOURDS, afin de ne pas ralentir le site.
Pages
Cette section liste toutes les pages de contenu de votre site. Vous pouvez en ajouter, en supprimer ou modifier des pages existantes.
Contact
Cette section regroupe les formulaires de contact de votre site, ainsi que les paramètres du plugin Contact Form 7.
Comptes
Vous permet de modifier les informations de votre compte WordPress sur ce site. Couleurs, nom, email, et mot de passe sont gérables via cette page.
Outils
Permet notamment d’exporter les contenus et de gérer d’autres règlages techniques sur le site.
Nous vous déconseillons, si vous n’êtes pas développeur, d’accéder à cette partie.
