Image de mise en avant
Parmi les fonctionnalités natives de WordPress, on retrouve le concept d’Image de mise en avant.
Ce concept est très simple, mais très utile : il permet d’assigner une image à une publication dans le back-office, et cette image sera utilisée sur le site pour créer un aperçu de cet objet.
Par exemple pour les pages ou les documents :

Comment définir l’image de mise en avant d’une publication
Lorsque vous allez sur un contenu type article, ou page, WordPress vous présente une interface simple et intuitive : Gutenberg. Mais dans une colonne placée à droite de cette interface, vous pouvez voir, en plus des options de publication et des catégories, un onglet « Image de mise en avant ». C’est ici que vous allez pouvoir la définir.

Parfois, mettre une image de mise en avant ne sera pas visible sur le site : c’est parce que tel ou tel module peut fonctionner différemment pour des raisons principalement techniques.
Quand vous cliquez sur la zone grisée « Définir l’image de mise en avant », une fenêtre vous présentant la médiathèque apparaît en pop-up.

Vous avez ici un aperçu des fichiers présents dans votre médiathèque. Vous pouvez sélectionner celui que vous souhaitez, ou faire une recherche par nom.
Si vous n’avez pas encore téléversé le fichier dans votre médiathèque, vous pouvez le faire dès maintenant en glissant-déposant vos fichiers dans cette fenêtre.

